Mon histoire

Publié le par Isa

plumes1.jpg


Tout commence le 21 mars 1974 ou je montre le bout de mon nez ou plus  exactement ... car je suis née en siège complet.

1 an aprés nous sommes allé en famille en haute savoie ou lors d une belle journée j'ai reçu une pierre  a 1mm de la tempe alors que j'étais dans les bras de ma mère (1er pas aux URGENCES où l'on a dit à mes parents que j'avais eut beucoup de chance)

En 1979 mes parents s'appercoient que j'ai perdu l'audition dû a une otite mal soignée et oui année de record de neige ou l'on ne pouvait pas circuler surtout en campagne. Les médecins m'ont condamné mais ma mère m'enmennait chaque vendredi chez une femme qui posait ses mains sur mes oreilles et prier. Je me souvient que l'on attendait dans une petite pièce ou était difusé le film de "Jésus" je m"y sentais bien. Le nom de la dame était Mme Rosai. Je ne me souvient pas combien de temps cela a duré mais me souvient trés bien du jour ou j'ai entendu le bruit insuportable du claquement de la porte de la voiture et comment les gens parlaient FORT. Au jour d'aujourd'hui je suis toujours sensible au bruit.

En aout 1994 j'ai eut un accident seule dont nous (pompier,gendarme,famille...) n'avons trouvé d'explication. Le seul souvenir que j'ai c'est que je ne pouvais pas bouger car j'etais coincé entre le volant et les 2portes de devant. La voiture était comme une feuille d'aluminium que l'on froisse. Je me suis dit que je devait sortir car j'avais peur que la voiture explose.
 J'ai perdu connaissance, trou noir puis une lumière trés vive ou j'étais attiré mais une voie avec une silouette m'a dit "non tu ne peux venir car tu as encore des choses a faire" et lorsque j'ai repris connaissance j'étais debout au milieu de la route en pleine campagne. Les pompiers sont arrivés...

En mars 1995, j'ai eut un grain de beauté sur la poitrine qui me demangeait et changeait de forme, mon dermatho qui était un grand spécialiste du grain de beauté a eut un doute "un cas d'école" il y avait 2 possibilitées : 1 noevus geant ou un melanome. Donc nous avons pris le risque de faire un prélèvement afin d'être fixe. Le 20 mars au soir le téléphonne sonne et là nous apprenons que je doit entrer d'urgence a la clinique pour me faire opéré car c'était un melanome malin type 3. Je me suis fait opérer le 21 mars 1994 le jour de mes 20ans .

Entre l'accident et l'operation j'ai beaucoup manqué les cours et ne voulait plus passer mon Bac mais une petite voie me disait au fond de moi de le faire. Donc j'ai passé les épreuves et eut mon diplome.

En 2006 au retour de mes vacances d'été j'avais mal au bras gauche et j'ai pensé longtemps (2mois) que j'avais du faire un faux mouvement à la piscine car c'était la 1ere fois que j'étais aussi souvent dans l'eau (3h/jour) mais voila au bout d'un moment j'ai consulté car c'était de pire en pire cela touché tous mes membres. Au bout de 1moi d'examen le verdicte est tombé je suis atteinte de spondilarthrite anquilosante pffff... période de ma vie trés éprouvante d'autant plus que j'était enceinte et que le papa a préféré nous quitter. Il savère qu'au bout du 6ème mois de grossesse je me sentais bien et d'après les spécialistes j'avais 50% de chance de ne plus souffrir grace aux hormones.
Bébé est née en juillet 2007 pendant toute ma grossesse je pensai et disai que mon bb est la vie qui gagne sur la maladie.Il y a eut des moments difficile mais une personne venait chaque semaine pour les travaux ménagés...

En juin 2008 j'ai déménagé de mon triplex pour un plein pied pas dans un quartier choisit mais le principale est que ma vie soit plus "facile" quotidiennement.
J'ai longtemps chercher un sens a ma vie il y a eut des hauts, des bas, des joies, des peines, des bêtises,de la solitude... Je suis de famille catholique ou j'ai été baptisé, j'ai fait comunions et confirmation dont je ne regrette pas car mes parents ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour moi ,j'étais guidée et attirée par le Seigneur, j'ai même eut un malaise devant l'évèque tellement l'émotion était grande.
Puis une grande période ou je me suis éloignée du Seigneur dû a l'age "bête" ou l'on est influencé et pas assez fort mais régulièrement le Seigneur s'est manifesté dans ma vie en me faisant passé par des épreuves afin de me réveiller (comme vous avez pu lire et d'autre anecdotes)

En janvier 2009 alors que je me renseignais ou aller pour me rapprocher du Seigneur, j'ai fait connaissance d'Isabelle et Jean qui m'ont indiqué qu'il y avait une église juste a coté de chez moi.
Le dimanche suivant nous (mes filles et moi même) y sommes allées et avons sentie la présence du Seigneur.
Depuis nous marchons avec le Seigneur "Moi et ma maison nous servirons l'Eternel" Josué 24-15
Et pour ma santé tout est rentrée dans l'ordre "TOUT VA BIEN"
J'ai décidè après avoir eut des cours biblique de fondement ainsi que d'avoir reçu le baptême du Saint Esprit (prier en langue) de reformuler mes voeux d'attachement au Seigneur en tant qu'adulte par le baptême d'eau en octobre 2009.
Le passé est loin derrière moi car aujourd'hui j'avance sur le bon chemin
Cela fait plusieur mois que je prend des cours afin de pouvoir a mon tour enseigner LA PAROLE;
Marcher avec le Seigneur ne veut pas dire que tout est beau tout est rose mais nous (Chrétien) déposons aux pieds de Jésus tous nos soucis,tous nos fardeaux, toutes nos questions... Contrairement a ce que l on a pu nous enseigner quand nous étions enfant Dieu est AMOUR, il ne punis pas. Il suffit de lire la Bible si vous doutez.  En Jésus, je marche par la Foi et non par la vue. Je ne m'inquiète pas du lendemain car le lendemain aura soin de lui-même. C'est lui qui pardonne toutes mes iniquités, qui guérit toutes mes maladies.Je bénirai l'Eternel en tous temps, sa louange sera toujours dans ma bouche.Je suis fille de Dieu par la Foi en Jésus-Christ.

Je conseille a tous de lire la Bible car vous seul pouvez être votre propre juge. Vous ne pouvez pas avoir d'avis sens savoir exactement ce qui est écrit dans la Bible.

La version a portée de tous est " La bible en français courant" choisissez là vous même car il y a plusieur types de caractère d'écriture...


"la parole marche toujours dans ma vie , malgré les circonstances, ce que je vois, ce que je sens, la Parole marche toujours dans ma vie"

J'espère avoir répondu le plus clairement a vos questions

Que Dieu vous bénisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article